Sous-couche mince : isolation sous parquet flottant, parquet stratifié
Isolant phonique mince sous parquet flottant, parquet stratifié
Vous disposez de peu d’espace, pour isoler des bruits d’impact, il vous suffit de poser une sous-couche de 3 / 4 mm en liège sous votre revêtement de sol.
Plus la sous-couche est dense (exprimée en kg / m² ou kg / m3), meilleure sera l’isolation aux bruits d’impact. Ainsi notre sous-couche liège caoutchouc sera la plus efficace (plus de 600 kg / m3) devant le liège acoustique (plus de 300 kg / m3) ou les rouleaux haute densité et enfin les rouleaux standard. Attention, les sous-couche liège vendues dans la grande distribution possèdent une densité beaucoup moins élevée et l'isolation phonique sera bien moindre.
Un exemple avec notre sous-couche liège acoustique haute densité 4 mm sous parquet flottant : coefficient d'atténuation delta Lw = 23 dB
En ce qui concerne la mise en oeuvre sous un parquet flottant, le support doit être sec et ne présentant pas des défauts trop importants. Si votre support présente trop de défauts de planéité, veuillez effectuer un ragréage. En revanche, sous un parquet flottant, la sous-couche pourra vous permettre de rattrapper une différence de niveau entre deux pièces.
La sous-couche se pose sans colle et perpendiculairement au parquet. Vous pouvez la scotcher avec un scotch double face si vous le désirez. Il n'est pas nécessaire de laisser un joint de dilatation. La pose d'un pare-vapeur n'est pas nécessaire avec le liège, celui-ci étant un régulateur hygrothermique.
Découvrez notre gamme complète de sous-couche liège.