La source du bruit - les différentes nuisances sonores
La source du bruit
Afin de traiter au mieux vos nuisances sonores our votre bien-être et votre santé, il faut en premier lieu identifier l'origine du bruit. Selon votre logement, selon la cause du bruit et l'espace disponible, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Les bruits d'impact - les bruits de choc - les bruits solidiens
Vous entendez vos voisins marcher, vos enfants courir, vous subissez les nuisances de bruit d'impact qui sont transmis par la vibration de la structure de votre logement (parois ou plancher).
Les bruits aeriens - les bruits exterieurs
Le programme télé de votre voisin vous gêne, parfois même la machine à café de votre voisine est audible, le traffic des voitures vous incommode... vous devez corriger les bruits aeriens de votre habitation. L'idéal sera de créer un système de "masse - ressort - masse" afin de limiter les transmissions sonores.
Les bruits d'equipement - de vibration
Lors de la construction d'un logement ou en rénovation, il sera judicieux d'apporter une attention toute particulière à l'isolation de la robinetterie, de ventilation, de la climatisation, lesquelles peuvent devenir de véritables problèmes dans votre vie quotidiennes du fait des vibrations qu'elles engendrent lorsque celles-ci sont en fonction.
L'Echo
L'echo est la réverbération d'un son sur une paroi. La correction acoustique peut être réalisée à l'aide de matériaux d'isolation absorbants comme le liège.
Pour vous protégez efficacement du bruit et des nuisances sonores, pourquoi ne pas faire un devis sur les travaux d’isolation phonique et acoustique.