Enduit Liège Mineral Finish

Conditionnement : sacs de 25 kg
Couleur : blanc - Marque Plastex
Echantillons indisponibles

Prix au kg : 1,34€ TTC Vendu par sac de 25 kg33,60€ TTC
Enduit de finition à la chaux aérienne pour isolation extérieure ou intérieure.
Quantité

L’enduit minéral Finish (Marque Plastex) est une chaux aérienne spécialement conçue pour la finition de surfaces intérieures et extérieures en béton ou pour le ragréage final d’enduits de ciment traditionnels ou pre-mélangés. Il peut donc s’appliquer sur notre enduit AERA CHAUX.

Une fois le produit durci, il présente une très bonne adhésion et une bonne perméabilité à la diffusion de la vapeur ainsi qu’une bonne résistance aux agents atmosphériques et à l’humidité.

 

Rendement indicatif

Il offre un excellent rapport qualité prix, avec une consommation de 1,4 kg / m² / mm sur AERA CHAUX.

 

Composition 

L'enduit Minéral Finish est une formule minérale en poudre de couleur blanche (ou grise) composée de ciments Portland 52.5, chaux aérienne à base de calcaire et de magnésium, carbonates de calcium cristallins, sable fin, résines solubles pour améliorer l’adhésion aux supports béton.

 

Précaution d'emploi

L'Enduit Minéral Finish  doit être appliqué à une température comprise entre +5°C et +35°C. Ne jamais appliquer en période de gel, sur des façades gelées ou en phase de dégel. En période de forte chaleur et sur des supports très absorbants, bien humidifier la veille de la mise en œuvre. Éviter d’appliquer sur des façades exposées au grand soleil ou en période de grand vent.

 

Mise en oeuvre 

A appliquer sur une première couche (appelée « ragréage ») d’Aera Chaux dans laquelle vous avez inséré une trame en fibre de verre. L’application s’effectue en 1 ou 2 passes suivant la finition recherchée : étaler la pâte d’une façon régulière à l’aide d’une lisseuse américaine en inox, d’une épaisseur comprise entre 1 et 3 mm suivant la planimétrie du support. Après durcissement, passer une deuxième couche de 1 mm pour une finition plus poussée et terminer à la taloche éponge (aspect taloché fin).